Royal Horticultural Society



Royal Horticultural Society

 

Award Of Merit Garden  A.G.M : Award Of Merit Garden (Prix du Mérite du jardin)

 

The Royal Horticultural Society's Award of Garden Merit (AGM) aide les jardiniers à faire des choix éclairés au sujet des plantes. Ce prix indique que la plante est recommandée par la RHS.

 

 

Qu'est-ce que l'AGM ?

 

Avec plus de 100000 plantes disponibles au Royaume-Uni, comment pouvez-vous dire quelles plantes sont les meilleurs pour tous les jardins ? 

La RHS Award of Garden Merit (AGM) existe pour aider les jardiniers à faire ce choix.

 

 

Critères

 

La plante aprés avoir été testée pendant une longue période (parfois une dizaine d'années) doit réunir les qualites suivantes :

  • être vendable
  • avoir d'excellentes qualités pour la décoration et  l'utilisation au jardin
  • être de bonne constitution
  • ne pas être de culture trop délicate
  • ne doit pas être particulièrement sensible aux maladies et aux insectes
  • ne doit pas être sujet à des varations d'ordre génétique au cours du temps

 

Les plantes de toutes sortes peuvent être prise en considération pour l'AGM, y compris les fruits et légumes.  Une assemblée générale annuelle de plantes cultivées pour l'emploi ou la décoration dans le jardin en décide. Elles peuvent être typiquement résistantes au climat des îles britanniques, ou se cultiver plutôt sous verre chauffée. Elles peuvent varier en taille (de Séquoia géant giganteum à Cornus canadensis).  Bien que les aspects de culture et d'espèces végétales varient, le but de la sentence est toujours le même : mettre en lumière les meilleures plantes à la disposition du jardinier amateur.